2 recettes de gommages visage à faire soi-même

Les gommages éliminent les peaux mortes et apportent de l’éclat à la peau. Encore faut-il qu’ils soient adaptés à votre type de peau. Il est facile de faire un gommage maison en se servant d’ingrédients qui se cachent dans nos placards. Fabriquez votre soin sur-mesure à moindre coût et de composition naturelle en un rien de temps.

Je vous propose 2 recettes simples et efficaces pour prendre soin de votre peau. Elle retrouve sa douceur et reste hydrater durablement.

Pourquoi faire un gommage peau sensible ?

Les peaux sensibles sont réactives de nature. Elles demandent des soins doux et apaisants. Ce type de peau a besoin d’une bonne hydratation pour éviter les rougeurs, les démangeaisons ou les tiraillements dont elle est sujette quotidiennement.

Si votre peau subit ces désagréments, les gommages à grains durs ne sont pas fait pour vous. Privilégiez un gommage à grains doux et nourrissant. Massez le produit délicatement pour ne pas agresser la peau et rincez abondamment avec de l’eau tiède.

Gommage noix de coco et miel

  • 1 yaourt grec nature
  • 2 cuillères à soupe de miel de thym
  • 2 cuillères à soupe de noix de coco en poudre

Mélangez les ingrédients dans un bol. Le mélange doit être homogène.

Appliquez le gommage sur l’ensemble du visage. Massez doucement en effectuant des mouvements circulaires.

Laissez agir 10 minutes et rincez avec de l’eau claire et tiède.

Gommage express tout doux

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • ½ cuillère à café de jus de citron
  • 1 cuillère à café de flocons d’avoine

Dans un bol, commencez par verser les flocons d’avoine, puis le miel et l’huile d’argan. Mélangez bien et ajoutez le jus de citron. Mélangez à nouveau pour obtenir une pâte homogène.

Appliquez sur la peau et massez doucement. Laissez poser 10 minutes et rincez à l’eau tiède et claire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest