3 astuces simples et rapides pour soigner une ampoule naturellement

Vous souffrez d’une ampoule après avoir étrenné une nouvelle paire de chaussures ? Résultat, votre peau est abîmée avec une sensation de brûlure et une cloque. Il s’agit d’un mécanisme de défense de la peau qui survient après un frottement répété et rapide.

Pour guérir une ampoule, il est judicieux de laisser son pied se reposer. Il est possible d’aider ce petit bobo à cicatriser plus rapidement grâce à 3 astuces de grand-mère simples et rapides.

Le gel d’Aloe Vera pour soulager la douleur

L’aloe vera est la championne pour cicatriser, adoucir et soigner rapidement une ampoule. Cette plante a un haut pouvoir de régénération cellulaire. Pure ou diluée, l’aloe vera soigne les ampoules percées ou encore remplie de liquide. Elle est top pour éviter que votre blessure ne s’infecte.

Utilisez-la sur une compresse en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé ou de lavande aspic. L’HE d’arbre à thé est cicatrisant et désinfectant. L’huile essentielle de lavande aspic est antibactérienne, cicatrisante, antalgique et anti-inflammatoire. 

Associer une de ses huiles essentielles naturelles avec le gel d’aloe vera aide à soigner et cicatriser une ampoule plus rapidement.

L’argile Verte pour soigner la plaie

L’argile verte a des vertus cicatrisantes, antiseptiques et hémostatiques. Pour soulager la douleur et soigner une ampoule, vous pouvez faire des cataplasmes d’argile verte en couche épaisse sur la plaie. Renouveler dès que celle-ci est sèche, et ce, jusqu’à ce que la douleur disparaisse totalement.

Les bains de pieds pour apaiser

Les bains de pieds adoucissent la peau et facilitent la guérison de votre ampoule. Un bain de pied à l’avoine va aider à guérir les infections cutanées. Mettez une ou deux poignées de flocons d’avoine à infuser dans de l’eau bouillante. Laissez refroidir et plongez-y vos pieds pendant 15 minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest