Cheveux secs : adoptez les masques à l’avocat

les bienfaits de l'avocat pour les cheveux secs

Ras le bol de vos cheveux secs ? En les coiffant, vous avez l’impression de toucher de la paille ? Ils se cassent facilement au coiffage et deviennent ternes rapidement ? Vous ne savez plus quoi faire pour leur redonner douceur et brillance ?

Pourquoi ne pas tester un masque à l’avocat et au miel ? Dans cet article, je vous explique pourquoi vos cheveux vous en font baver et comment dompter votre tignasse rebelle et tristounette.

Pourquoi nos cheveux sont secs ?

Les cheveux secs résultent généralement de mauvais traitements. La fibre fatiguée et abîmée n’arrive plus à se protéger des nombreuses agressions extérieures. Soleil, vent, produits mal adaptés ou séchages agressifs font des ravages.

Pour retrouver une chevelure en pleine santé, un choix judicieux de soins et de gestes quotidiens s’impose.

Les shampoings décapants, les colorations trop fréquentes, les séchages à températures élevées ou une exposition continuelle au soleil sont les causes les plus fréquentes des cheveux secs. Mais pas de panique, il est facile de remédier à tout cela et redonner une nouvelle santé à vos cheveux abîmés.

Comment dompter une chevelure “effet de paille”

Dans tous les cas, il faut choisir un shampoing adapté à la nature de vos cheveux afin de les gainer et leur apporter de la brillance. Ils ne demandent qu’à être nourris et hydratés en profondeur pour reprendre du poil de bête.

Il n’y a pas besoin de laver des cheveux secs tous les jours. Une ou deux fois par semaine suffit pour garder assez de sébum protecteur. Rincez bien vos racines avec de l’eau tiède pour que le cuir chevelu reste sain et ne s’asphyxie pas avec des pellicules ou de la saleté.

Utilisez un shampoing doux et naturel comme mon shampoing « La Tête dans les Nuages ».

Faire des masques naturels apporte de nombreux bienfaits à vos cheveux. L’avocat est particulièrement recommandé pour hydrater la fibre en profondeur. Choisissez des fruits bio et mûrs et associez-le avec du miel et de l’huile de coco.

Les bienfaits de l’avocat

Ingrédient de choix pour faire des masques maison naturels, l’avocat est peu onéreux et se trouve facilement.

Riche en vitamines A, E B6 et C et en acides gras essentiels, il nourrit le cheveu en profondeur. Résultat : vos cheveux sont hydratés, brillants, doux et toniques.

Masque avocat et miel pour cheveux secs à très secs

Pour soigner vos cheveux très secs, vous pouvez concocter un masque avec du miel et de l’avocat. Des ingrédients qui se trouvent dans les placards de votre cuisine.

Le miel va permettre de lutter contre la casse des cheveux et l’huile de coco va les assouplir pour un démêlage plus facile.

Couper un avocat en petits morceaux. Écrasez-le avec une fourchette pour en faire une pâte lisse. Ajouter 4 cuillères à café de miel de romarin, parfait pour assainir le cuir chevelu. Ajouter 4 cuillères à café d’huile de coco bio.

Mélangez bien le tout pour obtenir une mixture lisse et souple. Appliquez sur vos cheveux humides, surtout, sur les longueurs. Laissez poser 30 minutes sous une charlotte en tissu.

Une fois, la pose terminée, rincer bien à l’eau tiède et claire jusqu’à ce que vos cheveux crissent sous les doigts.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest