Comment sublimer ses cheveux blonds grâce aux huiles végétales

Il y a quelques jours, une cliente me demande comment sublimer ses cheveux blonds. J’ai immédiatement pensé aux huiles végétales. Parfaites en bain d’huile ou pour protéger les cheveux au quotidien, elles nourrissent en apportant brillance et souplesse à la fibre.

Il existe de nombreuses huiles végétales naturelles sur le marché. Pour ma part, j’ai déjà mes huiles préférées. Elles ont toutes des propriétés reconnues comme de bons acides gras ou des vitamines qui aident les cheveux à reprendre du poil de la bête.

Découvrons les meilleures huiles végétales naturelles pour prendre soin de vos cheveux couleur des blés. Je vous offre, en prime, la recette d’un masque cheveux pour leur apporter douceur et nutrition.

Huile de Coco

L’huile de coco pure et naturelle est réparatrice, hydratante et nourrissante. Cette huile est pressée à froid permettant de garder toutes ses belles vertus. La première étant l’acide laurique. Un acide gras saturé qui se rapproche de la kératine du cheveu qui retrouve brillance et éclat.

Elle agit aussi comme un film protecteur en surface du cheveu, limitant, les effets de la déshydratation. L’huile de coco renforce la fibre en la gainant. Elle fait partie de la composition de mon shampoing solide pour cheveux normaux “Love in The Hair”

Huile de Jojoba

L’huile de Jojoba est très efficace pour prendre soin des cheveux blonds. Elle nourrit en profondeur. Elle est protectrice et revitalise les longueurs et les pointes. Idéale en bain d’huile, elle peut s’associer avec d’autres huiles végétales ou essentielles selon votre type de cheveux.

Appliquez sur le cuir chevelu, elle régule l’excès de sébum. Parfaite pour lutter contre les pellicules, c’est une huile “couteau-suisse” adaptée à toutes les natures de cheveux blonds.

Soin pour cheveux blonds à l’huile de ricin et huile essentielle de citron

Pour ma recette, il vous faudra :

  • Un œuf
  • Une cuillère à soupe d’huile de Ricin
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de citron

Mélangez tous les ingrédients pour obtenir une pâte lisse et homogène. Appliquez des racines aux pointes. Prenez le temps de masser le cuir chevelu. Laissez poser pendant 2 h sous une Charlotte en tissu. Lavez-vous les cheveux et rincez bien à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest