Conseils pour prendre soin des cheveux normaux

conseils soins cheveux normaux

Avoir des cheveux normaux ne veut pas dire qu’il ne faut pas les chouchouter. Dans cet article, voici quelques conseils dédiés aux soins capillaires des cheveux normaux. De quoi garder une tignasse sublime tout en vous faisant plaisir.

Les cheveux normaux : un capital à préserver

Les cheveux normaux sont reconnaissables par leur brillance et leur souplesse. Ils ne sont ni gras, ni secs et le cuir chevelu est sain, sans pellicules ni démangeaisons. Au toucher, ils sont doux et ils se coiffent facilement. Les cheveux normaux sont résistants et élastiques. Des cheveux dont rêvent toutes les femmes.

Pourtant, ils nécessitent de l’entretien pour ne pas renverser la balance. Exit, les mauvaises habitudes comme des produits capillaires qui ne sont pas adaptés ou des traitements agressifs.

Comment prendre soin de ses cheveux normaux

Vos cheveux sont splendides naturellement, mais certains gestes peuvent abîmer la fibre et en altérer la nature. Par exemple, la chaleur n’est pas l’amie de votre jolie chevelure. Celle-ci va assécher les cuticules et les fragiliser, rendant la fibre cassante.

Soignez douces avec vos cheveux. Évitez les coups de brosse secs et les brushings ou colorations à répétition. Privilégiez les produits naturels et artisanaux. Les produits chimiques sont à bannir sous peine de changer la nature de la fibre. Les produits bio vont permettre de garder votre capital beauté capillaire plus longtemps.

Question lavage, une ou deux fois par semaine avec un shampooing solide doux est suffisant. Massez délicatement votre cuir chevelu pour activer le flux sanguin. Rincez bien à l’eau tiède et claire pour éliminer toutes les saletés et la sueur. Un rinçage à l’eau froide permet de fermer les écailles.

En suivant mes conseils, vous gardez une chevelure brillante, soyeuse et resplendissante de santé.

Masque maison facile et pas cher pour cheveux normaux

Faire un masque maison est à la portée de tous et d’une facilité enfantine. Pour mon masque cheveux normaux, je conseille le miel pour ses effets anti-oxydant et anti-bactérien. Je l’associe à l’avocat, pour ses vertus nourrissantes et au lait de coco pour ses bienfaits protecteurs.

Recette masque cheveux normaux

Mettez un avocat pelé, dénoyauté en petits morceaux dans un saladier. Écraser le, avec une fourchette, le plus finement possible.

Dans un autre saladier, mélangez une cuillère à soupe de miel et une tasse de lait de coco avec un batteur, jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Ajouter à la préparation votre purée d’avocat. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

Appliquez sur les cheveux humides en massant bien le cuir chevelu doucement.

Enroulez les cheveux dans une serviette bien chaude et patientez trente minutes.

Une fois, le temps de pose terminé, rincez bien, vos cheveux et le cuir chevelu, à l’eau tiède et claire puis lavez-les avec mon shampooing solide “Love in the hair”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest