Garder une belle coloration grâce au shampooing solide

garder une belle coloration shampoing solide

Les colorations assèchent et fragilisent les cheveux. Ils deviennent secs et cassants au fil du temps à cause des produits chimiques. Pour prendre soin de vos cheveux colorés, le shampooing solide a tout bon. Il apporte hydratation en profondeur et apaise le cuir chevelu malmené.

Pourquoi choisir un shampooing solide pour des cheveux colorés

Nous le savons, les cosmétiques solides présentent de nombreux avantages. Ils sont économiques et naturels. Vous réduisez le gaspillage et l’utilisation du plastique. Un shampooing solide est l’équivalent de trois bouteilles de shampooings chimiques de grandes surfaces.

  • En choisissant le shampooing solide, vous n’aurez pas besoin d’après-shampooing.
  • Les ingrédients d’un shampooing solide sont issus de l’agriculture biologique. Tous sont choisis pour les bienfaits et vertus qu’il vous offre.

Non seulement, vous y gagnez en économie financière, mais aussi en praticité. Votre pain de shampooing se transporte facilement dans une pochette en coton bio. Facile à utiliser, il suffit d’avoir le coup de main. Il se conserve plus longtemps qu’une bouteille de shampooing classique.

Le shampooing solide ne contient pas de silicone, pas de parabène, pas d’huile de palme. Il agit en profondeur sur la santé de vos cheveux colorés et de votre cuir chevelu. Associé à un rinçage à l’eau clair, il apporte brillance, douceur et nourrit la fibre capillaire durablement.

Les meilleurs ingrédients pour cheveux colorés

Pour que vos cheveux colorés conservent leur beauté, il y a des ingrédients à privilégier. Comme je vous le stipule plus haut, les colorations fragilisent la fibre. Celle-ci devient sèche et nécessite des soins particuliers.

La composition de votre shampooing doit être la plus douce et la plus naturelle possible. Après quelques lavages de cheveux, vous constaterez rapidement une belle différence. Votre chevelure resplendit de santé et votre couleur sera plus éclatante. Je vous conseille les ingrédients suivants : 

La poudre de sidr

Cette poudre végétale est une pépite pour les cheveux colorés. Elle lave, embellit, fixe la couleur et apporte volume et brillance. La couleur ne dégorge pas et garde son éclat jour après jour.

Quand les cheveux sont souvent colorés, le cuir chevelu en prend un coup. La poudre ayurvédique de sidr lutte contre les pellicules et les démangeaisons.

L’huile d’argan

L’huile d’argan bio est riche en vitamine E. Elle est reconnue pour ses bienfaits nourrissants et restructurants. Parfaite pour hydrater en profondeur la fibre capillaire colorée. Ses anti-oxydants protègent les cheveux secs et fragiles des agressions extérieures. Vos cheveux sont souples et réparer au quotidien.

L’huile d’amande douce

L’huile d’amande douce est réputée pour ses vertus apaisantes et adoucissantes. Riche en anti-oxydants et en phytostérols, elle prévient les effets de l’âge sur le cheveu.

Associée à l’huile d’olive ou à l’huile de tournesol, l’amande douce permet de retrouver une chevelure saine et éclatante de santé. Excellent pour apaiser les cuirs chevelus malmenés par les colorations régulières.

Huile essentielle d’ylang-ylang

Son parfum exotique et puissant est un plaisir pour les sens. L’HE d’ylang-ylang est reconnue pour ses effets toniques et régénérants. Elle permet d’épaissir la tige capillaire, la rendant plus résistante. Le cheveu retrouve un beau volume et de l’éclat. Parfaite pour rendre des cheveux ternes étincelants de brillance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest