AVEC LES SAVONS DE LIONEL, ACHETEZ 3 SAVONS OU SHAMPOINGS ET PAYEZ-EN SEULEMENT 2 AVEC LE CODE : 3POUR2 ! ET PROFITEZ DES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE !

×
DÉCOUVRIR

Comment prendre soin de sa peau en hiver ?

par Lionel Clément octobre 31, 2020 1 Commentaire

prendre soin peau froid hiver

Avec l'arrivée des premiers froids, il est essentiel d'être vigilants à bien prendre soin de sa peau, que ce soit la peau du visage ou la peau du corps. 

Pour cela, les produits qui nous promettent des miracles sont nombreux, mais la plupart de ces produits se révèlent industriels et avec des compositions plus que douteuses... 

Quand aux produits biologiques, ils sont intéressants à condition qu'ils ne soient pas suremballés : prendre soin de sa peau, c'est important, mais pas au prix de la multiplication des déchets ! 

Heureusement, des solutions 100% naturelles existent pour prendre soin de sa peau : des solutions vraiment zéro déchet et en plus économiques ! 

Je vous les explique dans cet article. 

Prendre soin de sa peau en hiver : commencez par bien vous hydrater ! 

Beaucoup de personnes sont convaincues que leur peau, que ce soit la peau du visage ou la peau du corps, a besoin d'être hydratée de manière externe. Et les industriels sont les premiers à nous interpeller sur cette nécessité d'une hydratation par une application de crèmes hydratantes sur la peau. 

Or, c'est une erreur : ce type d'hydratation de la peau reste superficielle car limitée au seul épiderme. 

Le meilleur moyen pour avoir une peau bien hydratée, c'est donc, tout simplement, de boire beaucoup d'eau ! Et cette hydratation par voie interne est, elle, vraiment durable et bienfaisante. 

Avec l'hiver, n'hésitez pas, pour varier de la seule eau, à boire du thé ou des tisanes. Attention aux jus de fruit : ils sont tout aussi caloriques que les sodas et sont donc à consommer de manière modérée.

Prendre soin de la peau du visage : adoptez les huiles végétales

Concernant la peau du visage, si elle n'a pas nécessairement besoin d'être "hydratée", elle a néanmoins besoin d'être nourrie. Et nourrir sa peau signifie de reconstituer régulièrement le film lipidique de sa peau. 
Pour cela, les huiles végétales sont vos meilleures alliées : il en existe des dizaines, à vous de choisir celles qui vous conviennent le mieux ! 
Mes préférées : 

  • L'huile de chanvre
  • L'huile d'amande douce
  • L'huile de noyau d'abricot
  • L'huile de Kukui

Outre les remarquables propriétés de ces huiles sur lesquelles je reviendrai dans de prochains articles, je les apprécie parce qu'elles sont particulièrement bien absorbées par la peau et ne laissent pas de film gras sur l'épiderme. 

matin et soir, appliquer une petite goutte sur le visage et masser. 

Prendre soin de la peau du corps : faites le choix d'un savon surgras

Pour la peau du corps, le meilleur soin qui soit reste de faire le choix d'un savon surgras pour sa toilette : cela permet de nourrir sa peau tout en la nettoyant. Pour son hydratation, comme nous l'avons vu, il suffit de veiller à boire suffisamment d'eau tout simplement. 

Attention à choisir un savon avec un surgras important, c'est à dire à minima à 5%. En dessous, vous risquez d'avoir la sensation de peau qui tire, ce qui signifie que le film protecteur de votre peau a été décapé. 

Si vous ressentez cette sensation de peau qui tire, appliquez une huile végétale, comme sur la peau de votre visage. 

Pour la peau du corps, j'apprécie d'y appliquer du beurre de karité qui regorge de nombreux bienfaits. Et je ne vous cache pas que le parfum du beurre de karité me fait littéralement voyager... 

 

Comme vous le constatez, prendre soin de sa peau de manière naturelle n'est pas si compliqué : il est par contre essentiel de réhabiliter les huiles et beurres végétaux qui apportent de nombreux bienfaits ! Bref, tout simplement revenir à l'essentiel... 

 



Lionel Clément
Lionel Clément

Auteur


1 Réponse

laurence Dubus Forthoffer
laurence Dubus Forthoffer

novembre 19, 2020

Bonjour Lionel
Merci pour ces conseils afin de soigner notre peau au naturel. Moi je cherche dans une ferme bien être dans les Vosges une huile de camomille jojoba, je l’applique matin et soir, une noisette d’huile et j’y rajoute un peu d’eau fraîche et ma peau ne tire pas de la journée. Je vais essayer le beurre de karité pour le corps et découvrir les autres huiles que vous citez pour le visage. Je connais déjà celle d’abricot qui est douce et agréable et je mets de l’huile d’avocat sur mes mains. En tous les cas je trouve vos savons super, j’ai une peau sèche tendance à l’eczéma et là elle est bien hydratée et je souffre moins niveau tiraillement. Je vous souhaite une belle réussite dans votre entreprise. Cordialement Laurence Dubus

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.