Comment utiliser un shampoing solide ? Une vidéo sous la douche !

Les cosmétiques solides, et notamment les shampoings solides, suscitent énormément de questions. Au delà de leur efficacité, les consommateurs attendent, même pour un shampoing solide, des sensations similaires à un shampoing conventionnel.

Il faut donc qu’il soit agréable à utiliser, qu’il laisse les cheveux propres, mais également, et c’est une condition nécessaire dans l’adoption de ces shampoings, qu’ils moussent !

Pourquoi la mousse est-elle si importante dans un shampoing solide ?

La question de la mousse est intéressante d’ailleurs, car contrairement aux idées reçues, la mousse ne lave pas. Par contre, la mousse participe du plaisir qu’on ressent à se laver les cheveux.

Il existe de nombreux produits naturels pour se laver les cheveux qui nettoient parfaitement, mais ne moussent pas. À l’usage, on constate que les utilisateurs de ces produits les abandonnent rapidement, même s’ils reconnaissent leurs qualités, au profit de produits conventionnels qui moussent, sauf si les convictions à utiliser ces produits sont suffisamment fortes.

Et lorsqu’on les interroge, tous disent la même chose : il manque quelque-chose.

En effet, la mousse participe du processus de la récompense qui fait qu’on adopte un produit sur le long terme, ou non.

Il me semble donc essentiel, si nous voulons faire changer les comportements, de proposer des produits qui, dans la mesure du possible, participent de ce sentiment de récompense.

C’est pour cette raison que j’ai réalisé cette vidéo, pour vous montrer qu’un shampoing solide est non seulement agréable à utiliser sous la douche, mais qu’il permet également d’avoir plein de mousse !

Bref, passer à la cosmétique solide, ce n’est que du plaisir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PARTICIPE AU GRAND CONCOURS DE FÉVRIER ET GAGNE JUSQU'À UN AN DE SAVON ! FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE MÉTROPOLITAINEJE PARTICIPE !
+
Gagne 10% de remise sur ta première commande !

Gagne 10% de remise sur ta première commande !

Inscris-toi à ma lettre d'info et gagne 10% de remise sur ta première commande ! Tu recevras ensuite chaque semaine une super recette exclusive de cosmétique DIY ! 

Tu es maintenant inscrit.e ! Profite de 10% de réduction avec le code promo : 10%offerts

Pin It on Pinterest