AVEC LES SAVONS DE LIONEL, ACHETEZ 3 SAVONS OU SHAMPOINGS ET PAYEZ-EN SEULEMENT 2 AVEC LE CODE : 3POUR2 ! ET PROFITEZ DES FRAIS DE PORT OFFERTS EN FRANCE METROPOLITAINE !

×
DÉCOUVRIR

Huile essentielle de Litsée Citronnée : propriétés et applications

par Lionel Clément octobre 23, 2020

Huile essentielle de Litsée Citronnée : propriétés et applications

Présente dans mon tout dernier savon disponible sur ma boutique en ligne "Lune de Miel Citronnée", l'huile essentielle de Litsée Citronnée est tout simplement une tuerie ! 

Également connue sous le nom de verveine exotique, ou même verveine citronnée, cette huile essentielle a une délicieuse odeur de citron, gourmande, qui personnellement me met la pêche et le détend. 

Depuis que je l'utilise dans ma salle de bain, je passe de bien meilleures nuits en l'utilisant juste avant le coucher ! 

Vous vous demandez quelles sont les propriétés de l'huile essentielle de Litsée citronnée ? Je vous dis tout dans cet article ! 

Litsée citronnée : quelles propriétés en cosmétique ? 

 L'huile essentielle de Litsée citronnée est formidable pour la peau, et notamment pour les peaux à problèmes. 

Elle a un effet très bénéfique sur les peaux grasses, ainsi que sur les peaux à tendance acnéiques. Antifongique et antiseptique, la litsée citronnée permet de retrouver une peau saine. 

Attention, par contre, à ne pas l'utiliser en application directe sur votre peau : les huiles essentielles sont des principes très actifs qu'il ne faut pas manipuler à la légère. Mélangez une goutte avec quelques gouttes d'huile végétale, ou encore avec votre crème, avant d'appliquer. 

Litsée citronnée : quelles propriétés pour notre bien-être ? 

Personnellement, ce que j'adore dans l'huile essentielle de litsée citronnée, c'est son odeur qui a sur moi un effet qui peut sembler paradoxal : ce parfum me met une pêche d'enfer, et en même temps me détend. 

Ce sont les deux principales propriétés pour votre bien être de l'huile essentielle de Litsée citronnée, ce qui en fait une des huiles essentielles idéales en cas de déprime, ou encore en automne lorsque les journées commencent à se raccourcir et que les rayons du soleil se font plus rares. 

Vous pouvez, bien entendu, l'utiliser dans un diffuseur, mais également dans des produits de toilette comme mon tout nouveau savon "Lune de miel Citronnée"

Vos douches risque fort, comme les miennes, de devenir interminables ! 

Litsée citronnée : quelles propriétés pour notre santé ? 

Utilisée en massage, diluée dans une huile végétale, l'huile essentielle de listée citronnée possède d'extraordinaires propriétés anti-inflammatoires : elle soulage donc les douleurs articulaires et musculaires. 

personnellement, j'aime l'utiliser, par exemple, après une bonne séance de sport ! 

Attention, néanmoins, à toujours prendre conseil auprès d'un médecin ou un professionnel et à vérifier que vous n'avez pas d'allergies aux principes actifs de cette huile essentielle. 

 

La litsée citronnée est, depuis toujours, une de mes huiles essentielles préférées : l'essayer, c'est l'adopter ! 



Lionel Clément
Lionel Clément

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.