LES PREVENTES SONT LANCEES ! AIDEZ MOI A RELANCER MA SAVONNERIE EN COMMANDANT AUJOURD'HUI ET FAITES VOUS LIVRER A PARTIR DU 20 AOUT !

Le beurre de Karité : une véritable bénédiction pour votre peau !

Sur toutes les huiles et beurres que je peux utiliser en savonnerie et en cosmétique, une de mes préférées, à égalité avec l’huile d’olive, c’est vous dire, est le beurre de karité.

Très répandu en Afrique subsaharienne, où il est extrait des fruits du karité, il s’agit d’un produit naturel qui n’apportera à votre peau que des bienfaits.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le retrouve dans tous mes produits, qu’il s’agisse de mes savons ou mes shampoings !

Attention néanmoins : il existe sur le marché des produits de qualités très diverses, et parfois avec des origines et des compositions (notamment des ajouts) plus que douteuses…

Choisissez-le donc bio, et si possible d’une filière éthique et durable, car votre peau sera beaucoup plus belle si vous la soignez en pensant au bien de la planète et des populations qui produisent ce beurre miraculeux.

Quelles sont les propriétés du beurre de karité ? Il y en a presque trop pour qu’elles puissent être listées !

beurre de karité

Le beurre de karité nourrit la peau et la protège 

Pour rappel, une huile ou un beurre n’hydrate pas : il nourrit la peau. En effet, notre peau est fragile. Pour se protéger, elle est recouverte d’un film lipidique très fin qui a pour mission d’empêcher les agressions qui viendraient de l’extérieur.

De même, les couches profondes de la peau contiennent des réserves de graisses qui servent à la peau pour se régénérer. C’est pour cette raison que nourrir la peau avec une huile n’a que des bienfaits.

Et pour cela, le beurre de karité est une des meilleures huiles qui soit : il convient à toute la famille, et peut être utilisé aussi bien pour le visage que pour le corps.

Mon conseil : utilisez un savon qui contient du beurre de karité, puis, utilisez après la douche du beurre de karité pour sublimer votre peau.

Avec le beurre de karité, dites adieu à vos petits problèmes de peau !

Le beurre de karité est un véritable beurre de soin et une vraie source de jouvence. Lorsque votre peau est abîmée, l’utilisation du beurre de karité va lui rendre toute sa beauté. C’est d’ailleurs pour cela que je l’utilise beaucoup dans la confection de baumes, dont des baumes pour les lèvres !

Le beurre de karité a également des vertus antiseptiques et désinfectantes : appliquée sur une plaie, il aidera à sa cicatrisation.

Non comédogène, le beurre de karité vous aidera également si vous avez une peau à problèmes.

De même, le beurre de karité vous protègera également du soleil, en complément de votre crème solaire préférée.

Gardez une peau jeune grâce au beurre de karité

Le beurre de karité contient de nombreuses vitamines, dont des vitamines E et F, ainsi que des acides gras essentiels. Il s’agit donc d’un beurre reconnu pour ses bienfaits pour la peau, et notamment pour avoir une véritable action sur les effets du temps. Grâce à cette fontaine de jouvence qu’est le beurre de karité, vous allez retrouver une seconde jeunesse !

Le beurre de karité comme après-rasage pour nous, les hommes !

C’est un usage assez peu connu du beurre de karité, mais pourtant, depuis que je l’utilise comme après-rasage, en lieu et place de mon baume habituel, ma peau est bien plus souple qu’auparavant.

En effet, le rasoir a tendance à agresser la peau et à la fragiliser, et la plupart des produits du commerce, au-delà des cochonneries qu’ils contiennent, n’ont aucune efficacité sur le long terme. Avec le beurre de karité, à vous la peau de bébé, à la fois souple et en bonne santé ! Et ça marche aussi sur les jambes et les aisselles, bien entendu…

Le beurre de karité pour de beaux cheveux…

Cheveux ternes, secs, cassants ? pellicules, ou même psoriasis ? Appliquez sur vos cheveux, en masque, du beurre de karité !

Prenez une petite noisette de beurre de karité dans le creux de votre main et chauffez la comme vous le feriez avec une huile de massage. Puis, appliquez le beurre de karité des racines à la pointe de vos cheveux et laissez poser pendant 30 minutes, puis, faites votre shampoing habituel avec un shampoing solide doux et respectueux de votre cuir chevelu. Rapidement, vous retrouverez une chevelure exceptionnelle !

Sportifs : adoptez le beurre de karité !

Moi qui pratique beaucoup de sport, dont du trail en montagne, le beurre de karité est devenu progressivement mon allié et a remplacé tous les produits du commerce. Il a, tout d’abord, une véritable action anti-inflammatoire : les massages au beurre de karité vous feront énormément de bien, y compris en cas de blessure. De même, je l’utilise comme baume anti-frottements, en y ajoutant de l’huile de ricin et de l’huile d’amande douce, et le résultat est juste bluffant, même sur les très grandes distances (plus de 50 kilomètres).

Et pour les petits ?

Même les enfants en bas âge pourront bénéficier des bienfaits du beurre de karité : leur peau extrêmement fragile sera renforcée grâce à ses vertus nourrissantes et apaisantes, et à la multitude de bonnes vitamines et acides gras qu’il contient !

Attention à bien réchauffer le beurre de karité entre vos mains, néanmoins, avant application.

 

Le beurre de karité est un beurre incroyable, et c’est pour cette raison que j’ai choisi de l’intégrer dans tous mes produits, qu’il s’agisse de mes savons ou de mes shampoings. C’est un des trésors que nous offre notre belle nature : attention donc à le choisir avec attention, et, comme tous les trésors, à le respecter !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés