2 SAVONS ACHETÉS = 1 SAVON OFFERT AVEC LE CODE 3POUR2 (HORS PROMOTIONS ET ACCESSOIRES)

×
DÉCOUVRIR

Les Savons de Lionel : venez visiter mon magasin de savon à Grenoble !

par Lionel Clément octobre 06, 2020

Les Savons de Lionel : venez visiter mon magasin de savon à Grenoble !

Ce billet, ça fait déjà quelques jours qu'il me trotte dans la tête... Un billet pour vous parler de l'ouverture de mon magasin de savon à Grenoble, mais aussi un article qui soit un peu une rétrospective de la formidable aventure que je vis depuis maintenant un peu plus d'un an avec Les Savons de Lionel. 

Il y a un an, après avoir réussi mon financement participatif sur Ulule, lui même conséquence d'un été à réfléchir comment faire de ma passion pour le savon une vraie activité professionnelle, j'ai décidé de me lancer, au départ en parallèle de mon activité professionnelle : Les Savons de Lionel étaient nés. 

Un an, une pandémie, et une fermeture qui a bien failli me faire abandonner mon projet, je suis toujours là, et je dirai même plus que jamais là ! Désormais, la savonnerie est devenue mon activité principale. 

Bien entendu, je n'en vis pas encore, les échéances de chaque mois me laissent des sueurs froides, et même si on m'a expliqué tous les bienfaits d'un business plan, je ne parviens pas à me projeter à plus de 6 mois... 

mais s'il y a une certitude, c'est que je suis HEUREUX ! Heureux comme jamais je ne l'ai été auparavant car je suis enfin seul maitre à bord et que je fais ce que j'aime du fond du coeur... 

Vous voulez en savoir plus sur les Savons de Lionel ? Je vous dévoile tout dans cet article... 

Les savons de Lionel, c'est avant tout une communauté qui s'est constituée autour de mon projet

On me demande souvent où j'ai puisé ma force pour continuer durant toute cette année, en dépit des difficultés rencontrées. C'est très simple, c'est la communauté qui s'est constituée autour des Savons de Lionel qui en est la source. 

Et cette communauté, c'est sur ma page Facebook qu'elle s'est structurée. 

Dès le démarrage, il s'est passé quelque-chose d'incroyable avec les personnes qui s'abonnaient à ma page... Une alchimie, je ne trouve pas d'autres mots... Chaque jour, à chaque fois que je m'y rendais, j'avais l'impression de retrouver des amis qui faisaient tout pour m'aider, alors que, dans les faits, je n'en connaissais pas la plupart. 

Sans ma communauté, non seulement le projet n'aurait jamais vu le jour, mais il n'aurait jamais remonté la pente lorsque je me suis retrouvé au fond du gouffre il y a quelques mois. 

Et lorsque je dis, souvent, que les Savons de Lionel ne m'appartiennent pas, mais qu'ils appartiennent à ces personnes extraordinaires, je crois que je ne suis pas si loin de la vérité... 

Les Savons de Lionel, c'est une boutique en ligne ! 

Il faut savoir que mon premier métier, c'est celui-là : je travaillais jusqu'il y a quelques jours dans le digital. C'est pour cette raison que j'ai démarré Les Savons de Lionel avec un site internet et une boutique en ligne : parce que c'était ce que je savais faire de mieux, là où je me sentais dans ma zone de confort. 

Bien entendu, la vie de ce site n'a pas été, loin de là, de tout repos ! J'en suis à la V2, et je prépare une V3 pour les prochains mois. Et un site internet nécessite beaucoup de travail, tout autant d'ailleurs qu'une boutique physique ! Les gens qui pensent qu'ils vont pouvoir se reposer avec un site internet se trompent : je travaille chaque jour dessus, inlassablement. 

Mais comme mon magasin de savon à Grenoble, je l'ai voulu à mon image, c'est à dire simple et convivial. Et surtout avec un blog, car en plus de fabriquer du savon, j'adore écrire. 

Et désormais, Les Savons de Lionel, c'est aussi un magasin de savon à Grenoble ! 

L'expression "magasin de savon" n'est pas de moi, mais d'un ami, et j'avoue que sous son côté abrupte, je l'aime particulièrement, parce qu'elle est le reflet de cette boutique physique empreinte, comme mon site, de simplicité et de convivialité. 

Oui, c'est un lieu tout simple, mais qui regroupe toute mon activité, y compris la production ! Et j'aime, lorsque les personnes viennent, qu'elles puissent constater que la fabrication se fait à quelques mètres à peine du magasin de savon. 

Située au 17 rue du Dauphiné, à l'angle de la rue jean Prevost, ma boutique accueille ses clients du mardi au samedi de 10h à 13h, puisque le reste du temps, je suis en fabrication. 

Et ce magasin de savon dans ma belle ville de Grenoble, c'est pour moi ma plus grande fierté et mon plus bel accomplissement après cette année hors du commun : c'est pour moi une nouvelle étape pour, désormais, aller encore plus loin. 

 

Vous voulez venir visiter le magasin de savon à Grenoble des Savons de Lionel ? Rendez-vous du mardi au samedi de 10h à 13h au 17 rue du Dauphiné, angle rue Jean Prevost, à 100 mètres du marché de l'estacade ! 



Lionel Clément
Lionel Clément

Auteur


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.