Pourquoi choisir le commerce local grenoblois ?

commerce local grenoble

En cette période de pandémie, il est important de soutenir et promouvoir nos commerçants et artisans locaux. Les avantages sont bien plus nombreux que l’on ne pense, à commencer par de sérieuses économies financières. Dynamiser son quartier, apprendre à connaître ses voisins, autant de gestes que l’on peut mettre en place pour aider la vie économique de notre quartier.

L’importance d’acheter chez les petits commerçants à Grenoble

Oublié et relégué au second rang, à cause de la grande distribution et des achats en E-commerce, le commerce local ou de quartier reprend du poil de la bête. Un retour aux sources plébiscité par les acheteurs qui n’y voient que des avantages comme la qualité des produits et la protection de l’environnement. Et surtout cela reste le principal soutien pour une économie locale florissante.

Acheter en bas de sa rue permet de créer des liens sociaux avec les autres habitants du quartier. La proximité est un des facteurs les plus importants lorsque l’on privilégie le commerce de proximité. Les produits et services sont accessibles sans devoir faire des kilomètres (boucherie, boulangerie épicerie, fleuriste, fromagerie ou savonnerie). Un gain de temps et financier non-négligeable au long terme.

Prendre le temps de parler avec son commerçant et vos voisins est excellent pour le moral. De plus, votre commerçant adapte ses offres et ses services à sa clientèle et prend soin de la conseiller au mieux. Un plus que l’on ne trouve pas dans les grandes surfaces. Vous pouvez faire des commandes personnalisées ou trouver un service que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Une autre excellente manière de soutenir le commerce de proximité.

En choisissant de faire vos achats en bas de chez vous, vous soutenez la vie économique de votre quartier. Dites-vous que cela n’est pas un simple achat, mais surtout un engagement citoyen. Bien sûr, vos commerçants ne pourront pas se mettre au même niveau que les grandes surfaces pour les prix. Mais, les offres sont plus transparentes et tendent à mettre le bien-être des consommateurs en avant.

Pour finir, vos achats dans les commerces de votre quartier contribuent à protéger et moins polluer la planète. Mais pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il n’y a pas besoin de véhicules pour aller faire des courses. Les commerces de proximité mettent en avant les producteurs locaux donc une faible empreinte carbone. Vous choisissez un mode de vie écoresponsable et aider à la préservation de notre si belle nature.

Convivialité et produits d’exception chez “Les Savons de Lionel”

Un peu à l’écart du centre-ville grenoblois, se trouve ma savonnerie artisanale “ Les Savons de Lionel”. Nul besoin de prendre votre voiture pour vous y rendre. Le quartier de la savonnerie est un quartier authentique et vivant. En vous promenant, vous y découvrirez de belles pépites architecturales et au détour d’une rue, ma ravissante boutique.

Celle-ci est accolée au laboratoire de fabrication des savons et shampooings. Vous y trouverez toutes sortes de produits comme des pochettes en coton bio ou des furoshikis pour emballer vos solides. Il s’en dégage une douce odeur d’huiles essentielles. 

Je vous accueille avec le sourire et je prends le temps de répondre à toutes vos questions. je vous fais découvrir mes produits, mais surtout ma passion pour mon métier d’artisan savonnier. Je vous parle de mes produits avec amour et des producteurs locaux qui travaillent de concert avec moi.

Tous les ingrédients qui entrent dans la fabrication des savons et shampooings artisanaux sont bio et naturels. Chaque produit est choisi avec soin pour ses bienfaits. Mes produits ne contiennent ni huile de palme, ni parabènes, ni produits chimiques. L’environnement et le local sont des priorités qui me tiennent à cœur. 

Nichée au cœur des montagnes, la nature à portée de main, mon petit commerce est simple avec une jolie vitrine et l’on s’y sent comme à la maison et ça n’a pas de prix !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest