Quel miel choisir pour faire un masque maison

Le miel est reconnu pour les nombreux bienfaits qu’il apporte à la peau et aux cheveux. Il a toute sa place dans la composition d’un masque cheveux maison.

Reconnu pour ses propriétés depuis l’antiquité, le miel soigne et répare tous les types de cheveux jusqu’au plus abîmés.

Je vous conseille les meilleurs miels pour fabriquer votre masque maison et je vous donne une recette facile à faire pour cheveux secs.

Quel miel choisir selon votre type de cheveux

Pour un soin maison idéal, choisissez le miel le plus adapté à votre nature de cheveux. Je vous présente les 3 miels que je préfère pour faire un masque maison. 

Cheveux cassants

Le Miel de Thym est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et antiseptiques. Idéal pour réparer les cheveux secs et cassants. Après un masque composé de miel de thym, la fibre capillaire est renforcée et résiste aux agressions extérieures. Les cheveux sont hydratés en profondeur.

Cheveux gras

Le miel de lavande apaise et assainit les cuirs chevelus qui souffrent d’un excès de sébum régulier. Il aide à lutter contre les pellicules. Les cheveux retrouvent force et santé. Grâce à ses actions nourrissantes et réparatrices, la fibre est brillante et lisse comme régénérée de l’intérieur.

Cheveux normaux

Le miel d’Oranger est efficace pour tous les types de cheveux. Il hydrate en profondeur grâce à ses vertus émollientes et humectantes. Les follicules pileux sont lissés et brillent de mille feux. La chevelure garde son éclat naturel au quotidien.

Recette de masque cheveux miel

Pour trouver un miel d’excellente qualité, n’hésitez pas à vous rendre chez un apiculteur ou dans une boutique bio.

Masque au miel et au citron pour cheveux secs

  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Quatre cuillères à soupe d’eau
  • Deux cuillères à soupe de miel de thym
  • Le jus d’un demi-citron

Mélangez bien tous les ingrédients. Appliquer sur vos longueurs. Enroulez le tout dans une serviette tiède et laissez poser pendant 2 h.

Lavez vos cheveux avec un shampoing naturel et artisanal cheveux secs pour garder tous les bienfaits de votre soin. Rincez avec de l’eau tiède et claire.

Un commentaire sur “Quel miel choisir pour faire un masque maison

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest

%d blogueurs aiment cette page :