2 recettes de masque naturel pour avoir une peau parfaite

Pour avoir un teint de pêche et une peau lisse, nul besoin de se ruiner en cosmétique. Revenez aux sources et piquez les recettes de votre grand-mère. Piochez les ingrédients dans vos placards de cuisine. Écologiques et économiques, les masques maison sont des pépites pour prendre soin de tous les types de peau.

Comment appliquer un masque naturel ?

Lavez votre peau avec un savon naturel pour la débarrasser de ses impuretés. Appliquez le masque sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez reposer le temps demandé et rincez avec une eau tiède et claire.

Pour garder les bienfaits de votre masque, vous pouvez démaquiller votre peau le soir avec de l’huile de Coco.

Recette masque pour une peau parfaite

Il existe de nombreuses recettes de masques maison pour pallier les divers soucis de peaux, quelle que soit sa nature. L’essentiel est de fabriquer votre masque avec des produits naturels et bio. Vous les trouverez facilement dans votre cuisine ou au supermarché du coin.

Masque clarifiant au concombre pour une peau lumineuse

Le concombre est reconnu pour ses vertus hydratantes, nettoyantes, assainissantes et astringentes. Une pépite cachée dans votre frigo.

Pour ce masque, il vous faut :

½ concombre bio

1 yaourt nature bio

Épluchez le concombre. Coupez-le en morceaux et mixez-le avec le yaourt.

Appliquez votre mélange sur le visage et le cou.

Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau tiède.

Masque maison « bonne mine » au miel.

Le miel est riche en sels minéraux, acides aminés et vitamines. Il apaise, adoucit et purifie les peaux fatiguées et ternes.

Pour ce masque « bonne mine », il vous faut :

1 blanc d’œuf

1 cuillère à soupe de miel liquide bio.

½ cuillère à soupe de citron.

1 cuillère à soupe de yaourt nature.

Battez le blanc d’œuf dans un saladier. Ajoutez le miel et le jus de citron. Mélangez bien le tout. Une fois, la pâte homogène, ajouter le yaourt et mélangez à nouveau. Appliquez le masque sur le visage et le cou pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest