Estomper des cicatrices avec les huiles essentielles

Petites imperfections, vergetures ou acné, notre peau regorge de petites marques amassées au fil du temps. Saviez-vous que les huiles essentielles peuvent les estomper ? 

Dans cet article, je vous apporte quelques réponses pour vous aider dans votre choix d’HE. Avant d’appliquer de l’huile essentielle sur votre peau, attendez que la plaie soit résorbée et qu’elle ne saigne plus.

Garder en tête qu’une huile essentielle s’utilise avec parcimonie et doit être mélangée avec une huile végétale comme l’argan ou le millepertuis. En cas de doute, demander conseil à votre pharmacien ou à un naturopathe.

L’huile essentielle de Lavande officinale

L’huile essentielle de lavande possède de belles vertus antiseptiques et cicatrisantes. Elle est apaisante, purifiante et anti-inflammatoire. La lavande favorise la régénération des tissus et calme les démangeaisons dues à la cicatrisation.

Mélanger une goutte d’huile essentielle de lavande officinale avec 4 gouttes d’huile végétale d’argan (hydratante et cicatrisante). Appliquer sur les cicatrices en massant délicatement 2 fois par jour, jusqu’à cicatrisation complète.

L’huile essentielle de romarin verbénone

Cicatrisante et anti-bactérienne, l’huile de romarin verbérone accélère la cicatrisation. Parfaite pour traiter les cicatrices d’acné, elle nettoie et lutte contre l’inflammation.

Mélanger 1 goutte d’huile de romarin avec de l’huile végétale de millepertuis (apaisante et réparatrice), il suffit d’appliquer sur la cicatrice et masser doucement. À faire matin et soir sur une peau propre jusqu’à cicatrisation.

L’huile essentielle de géranium bourbon

Cette huile essentielle est proche des effets de l’huile de lavande. Elle évite la contamination de la cicatrice en luttant contre les bactéries. Elle est anti-inflammatoire, coagulante et elle encourage une cicatrisation plus rapide.

Mélanger 1 goutte d’huile essentielle de géranium bourbon avec 4 gouttes d’huile d’argan. Appliquez sur la cicatrice en massant doucement. 1 à 2 fois par jour, jusqu’à ce que votre cicatrice s’estompe complètement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest