Faire du sport pour prendre soin de votre peau !

faire du sport bienfaits peau

Ceux qui me connaissent intimement savent que le sport, ou plutôt le running, fait partie intégrante de ma vie. Je dois l’avouer, je suis loin d’être le meilleur coureur du monde… Mais le sport m’a enseigné une chose : c’est que peu importe le rythme auquel on va, l’essentiel est de parvenir à franchir la ligne d’arrivée.

Et c’est dans cet esprit qu’en 2019, j’ai couru deux marathons et une course de près de 80 kilomètres.

Bref, le sport, c’est le meilleur allié de votre bien-être. Mais saviez vous que le sport était aussi idéal pour avoir une belle peau ?

Grâce au sport, vous allez garder une très belle peau, et même la retrouver. Et inutile d’avoir une activité sportive intense : une simple marche quotidienne vous permettra de constater des résultats.

Faire du sport pour nettoyer sa peau

Quand on fait du sport, on transpire, et lorsqu’on transpire, on évacue les toxines. Et plus le rythme cardiaque s’intensifie, plus l’élimination de ces toxines est important.

Ces toxines contenues dans l’organisme sont, notamment, responsables de l’acné : lorsqu’elles ont du mal à s’évacuer, elles forment des boutons qui peuvent être donc évités avec une activité sportive régulière.

Avoir un teint éclatant grâce au sport

L’augmentation du rythme cardiaque liée à la pratique sportive accélère la circulation du temps, notamment au niveau de la peau qui se retrouve mieux irriguée.

Votre peau est donc plus belle et votre teint plus lumineux !

Du sport pour avoir une peau ferme !

Qui dit peau mieux irriguée, du également peau qui possède de meilleures qualités de régénération. La pratique sportive augmente, par exemple, la production d’élastine et de collagène, qui rendent votre peau beaucoup plus ferme !

Faire du sport pour mieux reposer sa peau

La pratique sportive régulière permet notamment d’améliorer de manière sensible la qualité du sommeil. C’est logique : quand on ne se dépense pas suffisamment, on dort moins, ou moins bien, ce qui génère du stress et de la fatigue. Et cette fatigue se voit sur notre peau.

Grâce au sport, vous allez dormir mieux, et donc avoir bien meilleure mine !

Le sport pour booster son énergie

Quand on fait du sport, on se sent bien, tout simplement. Pourquoi ? Parce que le sport permet de libérer des endorphines et de la dopamine, les hormones du bonheur.

Et quand on se sent bien, quand on est heureux, cela se voit sur notre visage, et donc sur notre peau.

Autant de bonnes raisons de chausser des baskets !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CHOISISSEZ 3 SAVONS OU SHAMPOINGS = PAYEZ-EN SEULEMENT 2 ! REMISE AUTOMATIQUE DANS LE PANIER (HORS PROMOTIONS)J'EN PROFITE !
+
Gagne 10% de remise sur ta première commande !

Gagne 10% de remise sur ta première commande !

Inscris-toi à ma lettre d'info et gagne 10% de remise sur ta première commande ! Tu recevras ensuite chaque semaine une super recette exclusive de cosmétique DIY ! 

Tu es maintenant inscrit.e ! Profite de 10% de réduction avec le code promo : 10%offerts

Pin It on Pinterest