Traiter les pellicules avec des huiles essentielles

Les huiles essentielles sont d’excellentes alliées naturelles pour lutter contre les pellicules, qu’elles soient sèches ou grasses. Elles permettent de traiter les démangeaisons en assainissant le cuir chevelu. Vous retrouvez une chevelure brillante et resplendissante de santé. 

Pourquoi souffre-t-on de pellicules ? 

Les pellicules touchent tous les types de cheveux. Elles sont le résultat d’une desquamation anormale du cuir chevelu. Il s’agit de particules de peau qui se détachent et se forment en petits paquets. Normalement, la peau se renouvelle en 21 jours. Dans le cas d’un cuir chevelu sujet aux pellicules, ce sera environ 7 jours. 

Selon des chercheurs, les pellicules proviennent d’un champignon présent sur tous les cuirs chevelus, le pityriasis. Celui-ci est inactif en temps normal. Plusieurs raisons sont susceptibles de le déclencher comme le stress, la fatigue, les produits trop agressifs et non adaptés.

Pellicules sèches ou grasses

Les pellicules peuvent apparaître sur des cuirs chevelus secs ou souffrant d’un excès de sébum. 

Les pellicules sèches se détachent seules lorsque vous vous coiffez ou pas simple passage d’une main dans les cheveux. Votre cuir chevelu est en manque d’hydratation.

Les pellicules grasses restent accrochées au cuir chevelu et sont la cause de démangeaisons récurrentes. Le cuir chevelu surproduit du sébum.

Quelles huiles essentielles choisir contre les pellicules ? 

Voici deux huiles essentielles pour lutter efficacement et naturellement contre les pellicules. Avant de vous lancer dans un soin avec des huiles essentielles, demandez conseil à votre pharmacien pour prendre connaissance de potentielles contre-indications.

L’huile essentielle d’arbre à thé

Cette huile est efficace pour lutter contre les imperfections cutanées. Elle est parfaite pour assainir et purifier le cuir chevelu. Mélangez-la avec une huile végétale naturelle comme l’huile de macadamia et appliquez sur le cuir en massant doucement. Vous pouvez, aussi, en ajouter quelques gouttes à votre shampooing pour plus d’efficacité.

Il vous reste à laver vos cheveux avec un shampoing naturel et adapté aux cheveux secs.

L’huile essentielle de romarin à cinéole

L’HE de romarin à des bienfaits antibactériens et purifiants. Elle aide à se débarrasser des pellicules grasses en rééquilibrant la peau. Mélangez-la à votre shampoing solide pour cheveux à tendance grasse et masser le cuir délicatement. Rincez bien l’ensemble de la chevelure à l’eau tiède. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

OPÉRATION "LES VACANCES DU SAVONNIER" : DU 13 JULLET AU 8 AOÛT 20% DE RÉDUCTION SUR LES SAVONS ET SHAMPOINGS, LIVRAISON À PARTIR DU 9 AOÛT
+

Pin It on Pinterest